Accueil > Agir pour vous localement > Dans l’académie de DIJON > Questionnaire déconfinement

Questionnaire déconfinement

Article publié le jeudi 11 juin 2020
  • Version imprimable

Les résultats de ce questionnaire lancé du 15 au 30 / 06 / 2020

Merci à tous les collègues ayant répondu !

559 réponses : c’est moitié moins qu’en avril ; nos collègues ont un peu moins vu l’intérêt qu’il y a à donner son avis si peu de temps avant les vacances.

Ci-dessous le nuage de mots issu de vos réponses

Si lors du dernier questionnaire les AESH étaient surreprésentées dans les répondants, cette fois-ci ce sont les directeurs d’école qui se sont massivement emparé du questionnaire, une réponse sur 5 vient d’un directeur.

A plus de 80 % la communication liée à la crise est jugée de façon négative, au niveau national, un peu moins pour le niveau local. Bien que nos collègues administratifs se montrent sévères sur ce point.

Nos collègues ne se montrent majoritairement pas très motivés pour dé confiner… Ils estiment que les dotations en matériels ont été suffisantes mais trop tardives.

Pourtant ils estiment que leur charge de travail pendant la crise a été alourdie ou considérablement alourdie (à 80%). Notamment les directeurs d’école.

Le rapport à la hiérarchie a été jugé stressant par 25 % de nos collègues alors que 45 % d’entre eux l’ont estimé efficace.

Gérer présentiel et distanciel dans le même temps est jugé ingérable.

Nous les avons questionnés sur l’avenir : la rentrée inquiète un peu, majoritairement ils estiment que le rapport avec les parents devrait être amélioré, avec les élèves, la hiérarchie, la collectivité locale de rattachement ou encore au sein de son équipe, ça ne changera rien.

Très majoritairement ils pensent que leur métier va évoluer, notamment le rapport au numérique et expriment un besoin en formation.

L’UNSA Education est force de propositions. La rentrée scolaire qui s’annonce ne sera pas une rentrée comme les autres. 

Elle ne doit pas être source d’anxiété pour les personnels et les élèves après la crise que nous avons vécue !



 
 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP