Accueil > Actualité et Médias > Oui à un plan d’urgence contre les violences faites aux femmes (...)

Oui à un plan d’urgence contre les violences faites aux femmes !

Article publié le mercredi 8 novembre 2017
  • Version imprimable
 

[

Oui à un plan d’urgence contre les violences faites aux femmes !

"En France, toutes les sept minutes, une femme est violée ; tous les deux jours et demi, une femme meurt sous les coups de son compagnon ou ex- conjoint ; 220 000 femmes sont victimes chaque année de violences dans le couple."

Ces chiffres publiés en 2016 lors du lancement 5ème Plan (2017-2019) de mobilisation et de lutte contre toutes les violences faites aux femmes, ont rappelé, encore une fois, la réalité insoutenable et inacceptable de la violence à l’égard des femmes.

L’UNSA Éducation rappelle que la lutte contre les violences doit être menée sans relâche !

C’est pourquoi elle relaie l’appel des 100 femmes pour un plan d’urgence contre les violences sexuelles. Il est en effet urgent de passer à la vitesse supérieure en traduisant la politique de lutte contre les violences faites aux femmes par des actes et des moyens financiers à la hauteur des besoins.

L’UNSA Éducation réaffirme également que l’École a une obligation légale en matière d’éducation à l’égalité, de lutte contre les stéréotypes et le sexisme.

Elle réclame donc, une nouvelle fois, la généralisation de l’éducation à la sexualité, levier essentiel de la construction des jeunes en tant que citoyen.ne responsable. L’éducation à l’égalité doit commencer dès le plus jeune âge, les stéréotypes sexistes se mettent en place très tôt dans la vie !

Pour l’UNSA Éducation, il est plus que temps que les pouvoirs politiques organisent et se donnent les moyens d’une offensive contre les violences et pour l’égalité  !

L’UNSA Éducation appelle les collègues à soutenir la pétition : retrouvez ici l’appel pour un plan d’urgence contre les violences sexuelles.

 

Ivry sur Seine, le 8 novembre 2017

Karine Autissier

 



 
 
| Suivre la vie du site RSS 2.0 | Haut de page | SPIP | ScolaSPIP